Eglise protestante du Nazaréen de Fontenay sous Bois

46 rue Louis Auroux, 94120 Fontenay-sous-Bois

Accueil > Ressources > La pensée du jour > Un message d’espérance

Un message d’espérance

dimanche 19 janvier 2020

Maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande des trois, c’est l’amour.

1 Corinthiens 13 : 13

Le temps passe sans nous demander notre avis. La vie passe et ne revient plus. Pour les uns, elle n’est qu’une existence éphémère faite de hauts et de bas, de succès et d’échecs, de rires et de pleurs. Pour d’autres, le poids des souffrances écrase largement les semblants de bonheur et de réussite arrachés à la vie. Au milieu d’une multitude d’interrogations, la question de nos rapports avec Dieu devient alors prioritaire.

Justement, dans ce monde troublé à l’extrême, il existe des hommes et des femmes qui osent encore espérer vraiment. Des inconscients ? Non ! Ce sont les chrétiens, ceux qui ont une foi personnelle en Jésus Christ. Ils fondent cet espoir sur la Bible, dont le message s’adresse à chacun : Dieu est amour, et ce Dieu d’amour, nous pouvons le connaître personnellement.

Dans un langage direct, la Bible dit tout ce que nous devons savoir au sujet de Dieu et au sujet de l’évangile, la bonne nouvelle qu’il veut nous apporter. On y trouve une réponse à ses questions, à ses angoisses, et un moyen d’affronter sereinement les problèmes de la vie. Quand cette réponse est unique et satisfaisante, a-t-on le droit de négliger de l’entendre ? Peut-on avoir envie de l’ignorer ?

Nous vous invitons à découvrir le formidable message d’espérance contenu dans la Bible. Nous vous invitons à passer une année exceptionnelle en compagnie du Dieu qu’elle révèle. Oui, lisez la Bible, lisez-la avec persévérance et foi, et vous y trouverez un message d’espérance qui est une certitude.