Eglise protestante du Nazaréen de Fontenay sous Bois

46 rue Louis Auroux, 94120 Fontenay-sous-Bois

Accueil > Ressources > La pensée du jour > À qui ressemblons-nous ?

À qui ressemblons-nous ?

mercredi 23 octobre 2019

Ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.
Actes 4 : 13

Qui est-ce qui vous fera du mal, si vous êtes devenus les imitateurs de celui qui est bon ?
1 Pierre 3 : 13

David, élevé en Birmanie, connaît la langue parlée dans cette petite ville où il vient pour la première fois. C’est jour de marché. Sur la place, il offre des évangiles et se met à lire quelques lignes à ceux qui se trouvent là. Vite, un petit groupe se forme et chacun écoute avec étonnement David parler de Jésus.

Soudain, un paysan l’interrompt, empressé et souriant : « Je connais cet homme dont parle ton livre, annonce-t-il. Il habite dans mon village. Viens, je te le montrerai ». Intrigué, David décide de le suivre. Arrivé au village, il remarque une hutte différente des autres. Il n’y a pas d’ordures dans les environs, et à la place de la boue piétinée, poussent des plantes vertes. « C’est là », lui dit son guide. L’homme qui se présente à la porte est différent, lui aussi. Son visage est paisible et bienveillant. Il invite son visiteur à boire le thé et la conversation s’engage. Lorsqu’il apprend que David vend des livres qui parlent de Dieu et de son Fils Jésus Christ, son visage s’éclaire.

Puis, il va chercher un vieil évangile de Marc en lambeaux. « Voilà le livre qui parle de mon Jésus, dit-il tout ému. Il y a des années, un homme me l’a vendu sur le marché. Depuis je le lis chaque jour. Je n’ai jamais connu personne comme Jésus. Est-ce que c’est le même Jésus que vous connaissez ? » « Oui, c’est le même, répond David joyeusement. Il est unique. » Nous qui connaissons Jésus comme notre Sauveur personnel, est-ce que l’on nous reconnaît comme ses disciples ? Est-ce que nous lui ressemblons un peu ?