46 rue Louis Auroux, 94120 Fontenay-sous-Bois
Vous êtes ici : Accueil » Ressources » La pensée du jour » Ambassadeurs et témoins

Ambassadeurs et témoins

D 23 juin 2020     H 09:40     A     C 0 messages


Nous sommes... ambassadeurs pour Christ ­ Dieu, pour ainsi dire, exhortant par notre moyen nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
2 Corinthiens 5 : 20

Qui est sage et intelligent parmi vous ? Que par une bonne conduite il montre ses œuvres avec la douceur de la sagesse.
Jacques 3 : 13

Dans leurs relations entre elles, les nations s’envoient les unes aux autres des ambassadeurs qui représentent le chef de leur pays et leur pays lui-même. Ils vont faire attention de donner aux étrangers au milieu desquels ils habitent, une image aussi bonne, aussi respectable que possible de la nation qu’ils représentent. Ils ont à tenir leur rang. Imagine-t-on un ambassadeur négligé dans sa tenue, vulgaire dans ses paroles, ignorant tout ou presque tout de son pays et de son chef ?

Que doit être alors, à plus forte raison, un ambassadeur du Seigneur Jésus Christ ! Il représente celui que Dieu a désigné comme « Prince et Sauveur » (Actes 5 : 31) « Roi des rois et Seigneur des seigneurs » (Apocalypse 19 : 16). Mais il représente aussi celui qui est « débonnaire et humble de cœur » (Matthieu 11 : 29).

Comment alors pouvons-nous être des témoins pour Jésus Christ ? C’est en le prenant pour modèle. Le sentiment de la gloire du Seigneur Jésus nous donnera la dignité dans notre conduite. En même temps, le sentiment de sa grâce envers nous et envers les hommes nous inspirera la douceur et l’humilité dans nos rapports avec tous (Philippiens 4 : 5). Nous sommes appelés à répondre, mais avec douceur et avec crainte, à quiconque nous demande raison de l’espérance qui est en nous (1 Pierre 3 : 13, 15).