46 rue Louis Auroux, 94120 Fontenay-sous-Bois
Vous êtes ici : Accueil » Ressources » La pensée du jour » Bonnes vacances !

Bonnes vacances !

D 1er juillet 2020     H 09:18     A     C 0 messages


Ce n’est pas ici un lieu de repos.
Michée 2 : 10

Jésus dit Venez à moi... et vous trouverez le repos de vos âmes.
Matthieu 11 : 28, 29

Parmi nos contemporains, combien ne semblent vivre que pour ce moment : les vacances ! Tous leurs efforts, toutes leurs attentes, font de ces quelques semaines le but et la récompense de toute une année de travail. Le mot « vacances » vient d’un verbe qui signifie « être vide ».
Les vacances, c’est donc un temps « vide » de travail, et si nous ne le remplissons pas, nous nous ennuyons. Cela fait penser à un autre vide, celui que tant de gens éprouvent si souvent au plus profond d’eux-mêmes. Le philosophe Pascal a dit qu’il existe dans le cœur de l’homme un vide en forme de Dieu. Si Dieu ne le comble pas, nous sommes insatisfaits et malheureux.
Alors, pourquoi ne pas profiter du temps libre de nos vacances pour nous occuper de Celui qui veut remplir notre cœur de paix et de joie ? Il sait que les joies que l’on peut trouver dans ce monde sont éphémères et ont souvent un goût amer. Il sait que nous aspirons tous à un vrai repos intérieur, un repos qu’en fait nous ne pouvons trouver tant que la culpabilité de nos péchés pèse sur nous, même si nous n’avons rien fait de très grave aux yeux des hommes.
Ce qu’il nous propose, c’est d’accepter son pardon, de trouver en Jésus Christ un Sauveur et un Ami fidèle. C’est ainsi que nous pourrons être épanouis et que notre vie sera réussie. Profitons donc de nos vacances, mais ne les achevons pas avec le cœur plus vide que jamais.
Laissons Jésus le remplir ; il débordera de bonheur.