46 rue Louis Auroux, 94120 Fontenay-sous-Bois
Vous êtes ici : Accueil » Ressources » La pensée du jour » Chaque chrétien est un missionnaire

Chaque chrétien est un missionnaire

D 25 juillet 2020     H 06:40     A     C 0 messages


Si quelqu’un parle, qu’il le fasse comme oracle de Dieu ; si quelqu’un sert, qu’il serve comme par la force que Dieu fournit, afin qu’en tout, Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui est la gloire et la puissance, aux siècles des siècles !

1 Pierre 4. 11

L’amiral anglais Foote, faisant escale à Bangkok, capitale de la Thaïlande, invita un jour le roi et ses dignitaires à dîner à bord de son navire. Dès que ses invités furent à table, il joignit les mains et rendit grâces à Dieu comme il en avait l’habitude avant chaque repas. « Je croyais, lui dit le roi étonné, que seuls les missionnaires s’adressent ainsi à Dieu.

- C’est exact, fut la réponse, mais chaque chrétien est un missionnaire. « Belle réponse. Et cette mission, reçue du Seigneur lui-même, consiste à lui rendre un fidèle témoignage devant le monde. « Vous, a dit Jésus, vous serez mes témoins... jusqu’au bout de la terre » (Actes 1. 8). Ce sont les dernières paroles qu’il a adressées à ses disciples au moment de les quitter. L’apôtre Pierre parle de cette mission en des termes très élevés : « Mais vous, vous êtes... un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière » (1 Pierre 2. 9).

Les chrétiens devraient, par le témoignage de leur vie tout entière, et non pas seulement en paroles, présenter Jésus aux hommes. Plus que ses enseignements, c’est le Christ vivant en eux qu’ils devraient montrer en tout temps. Quelle valeur possède un tel christianisme en action ! Quelle bénédiction s’attache à un tel témoignage, toujours humble mais persévérant !