Eglise protestante du Nazaréen de Fontenay sous Bois

46 rue Louis Auroux, 94120 Fontenay-sous-Bois

Accueil > Ressources > La pensée du jour > Comment faire de bons choix ?

Comment faire de bons choix ?

mardi 3 septembre 2019

Qu’en toutes choses (Jésus Christ) tienne, lui, la première place.
Colossiens 1 : 18

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, ou quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu.
1 Corinthiens 10 : 31

J’avais un peu plus de vingt ans. J’avais fini mon service national et je cherchais du travail. Un jour, lors d’une visite à un chrétien âgé, je lui ai demandé comment s’y prendre pour faire de bons choix.
Cette question le laissa un moment pensif.
Puis il leva vers moi un regard de bonté et de profonde sincérité, et me dit : « Je vais te donner un conseil pour toute ta vie.
Quand tu dois choisir, ne classe pas les arguments, les pour et les contre, les uns à côté des autres, mets-les plutôt en colonne, les uns sous les autres. Expliquez-moi, je ne comprends pas trop comment... Eh bien, mets en haut ce qui est fait pour obéir à Dieu, pour sa gloire, ce qui respecte l’enseignement de la Bible. Ensuite place ce qui te permettra de garder de bonnes relations avec autrui, des relations de droiture et d’estime. Et enfin, tout en bas, mets ce qui semble aller dans le sens de ton intérêt personnel ».
Ce conseil utile pour tous les aspects de la vie est particulièrement vrai pour décider de l’emploi de son temps. Prenons d’abord un moment pour prier le Seigneur et le rechercher par la lecture de la Bible.
Que Jésus Christ tienne la première place à partir de là, tout le reste s’ordonne et prend sa juste priorité.
Ce conseil est aussi précieux pour l’usage de nos biens, ou plutôt des biens que le Seigneur nous confie. Une partie doit d’abord lui être offerte, le reste doit ensuite être géré avec prière et soin pour ses intérêts. On ne regrette jamais de tels choix faits par amour pour lui.