46 rue Louis Auroux, 94120 Fontenay-sous-Bois
Vous êtes ici : Accueil » Ressources » La pensée du jour » Dieu nous écoute

Dieu nous écoute

D 8 août 2020     H 10:32     A     C 0 messages


Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces, et la paix de Dieu... gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.

Philippiens 4. 6, 7

C’est une bonne chose que d’exposer à Dieu les petits soucis, les peines insignifiantes, les moindres besoins de la vie journalière. Apportons tout au Seigneur : une contrariété, une parole blessante, un problème d’argent, un chagrin. Ce que vous ne pouvez pas confier même à un ami, vous pouvez sans crainte en parler à votre Dieu. Les hommes sont généralement trop petits pour vous être en aide dans vos grandes difficultés, mais Dieu ne sera pas trop grand pour vos plus petits problèmes. Et il ne sera jamais dépassé par les plus grands.

Comment prier ? On peut prier seul ou avec d’autres, en silence ou à haute voix, à genoux ou au volant de sa voiture ou encore cloué au lit... Pierre priait sur le toit de la maison (Actes 10. 9), Jonas dans le ventre d’un poisson (Jonas 2. 2), Paul au bord de la mer (Actes 21. 5), Néhémie en servant à table (Néhémie 2. 4), et Jésus priait sur la montagne (Matthieu 14. 23).

Pour qui prier ? Pour tous les hommes : les malades, les éprouvés, ceux qui sont persécutés à cause de leur foi, les enfants, les inconvertis, les autorités qui nous gouvernent, les serviteurs de Dieu qui annoncent l’Évangile. Prions par exemple pour que, chaque jour, les pensées apportent un message adapté aux besoins du cœur et de la conscience de chacun de ses lecteurs.