46 rue Louis Auroux, 94120 Fontenay-sous-Bois
Vous êtes ici : Accueil » Ressources » La pensée du jour » Il nous délivrera... Sinon

Il nous délivrera... Sinon

D 28 juillet 2020     H 10:08     A     C 0 messages


(Des croyants) ... par la foi soumirent des royaumes, accomplirent la justice, obtinrent ce qui était promis, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la force du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, de faibles qu’ils étaient furent rendus forts.

Hébreux 11 : 33, 34

Shadrac, Méshac et Abed-Nego étaient trois jeunes Juifs qui avaient été déportés en Assyrie à la cour du puissant roi Nebucadnetsar. Comme ils n’acceptaient pas de se prosterner devant la statue qu’il avait fait dresser, le roi leur expliqua clairement que s’ils refusaient encore d’obéir à son commandement, ils seraient jetés au milieu d’une fournaise ardente.

Leur réponse à cette menace de mort est remarquable : « Nebucadnetsar, il n’est pas nécessaire que nous te répondions sur ce sujet. S’il en est comme tu dis, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise de feu ardent, et il nous délivrera de ta main, ô roi ! Et sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as dressée » (Daniel 3 : 17, 18).

Quel courage montrèrent ces jeunes gens face à la mort ! Quelle fermeté ! Quelle foi ! Dieu peut nous délivrer, disent-ils. Leur délivrance est entre les mains de Dieu, mais comme témoins responsables du vrai Dieu, ils ne peuvent servir les faux dieux. Que telle soit notre part devant l’adversité ! Dieu peut guérir la maladie qui enserre mon corps, mais s’il ne le fait pas, je continuerai à me confier en lui. Il peut ramener à la maison, sain et sauf, mon fils qui est parti, mais s’il tarde je continuerai à me soumettre à lui. Amis chrétiens éprouvés, puissions-nous toujours plus honorer notre Seigneur par notre confiance, et nous attendre à lui, vraiment.