46 rue Louis Auroux, 94120 Fontenay-sous-Bois
Vous êtes ici : Accueil » Ressources » La pensée du jour » L’astéroïde 1950 DA

L’astéroïde 1950 DA

D 30 juin 2020     H 09:28     A     C 0 messages


Qui est-ce qui dit une chose, et elle arrive, quand le Seigneur ne l’a point commandée ? Lamentations de Jérémie 3 : 37

Il n’existe aucune créature qui soit cachée devant lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous avons affaire.

Les astéroïdes sont des blocs de matière qui tournent autour du soleil et dont les trajectoires se situent généralement entre celles des planètes Mars et Jupiter. Certains décrivent des orbites excentriques qui leur permettent de s’approcher de la Terre. D’après les calculs des astronomes, l’un de ceux-ci, nommé 1950 DA, mesurant environ 1 km de diamètre, pourrait percuter la Terre, dans un avenir lointain. Ce fait, répercuté par les médias sans autre précision, fait prendre conscience que notre planète n’est pas à l’abri d’événements inquiétants pour l’humanité.

Comme le verset du jour nous le rappelle, rien n’arrivera sans la permission de Dieu. « Il soutient tout par la parole de sa puissance » (Hébreux 1 : 3). Les mouvements des astres sont en sa main. Mais un jour viendra pourtant où, selon sa volonté, notre planète sera détruite : « Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu » (2 Pierre 3 : 7). Ce jour est peut-être plus proche que nous ne le pensons.

Pour le présent, Celui qui « domine sur le royaume des hommes » (Daniel 5 : 21)connaît tous les hommes, et connaît aussi ce qui est dans l’homme (Jean 2 : 24, 25). Dieu s’intéresse à chacun personnellement et il veut que chacun croie en Jésus, le seul chemin du salut.

Les croyants, selon sa promesse, attendent « de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habite. C’est pourquoi..., en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés sans tache et irréprochables devant lui, en paix » (2 Pierre 3 : 13, 14).