46 rue Louis Auroux, 94120 Fontenay-sous-Bois
Vous êtes ici : Accueil » Ressources » La pensée du jour » L’homme, chef-d’œuvre du Créateur

L’homme, chef-d’œuvre du Créateur

D 29 juin 2020     H 09:22     A     C 0 messages


Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien.
Psaume 139 : 14 {}

Heureux celui qui peut louer son Créateur par de telles paroles ! Il n’a pas besoin de s’affirmer lui-même, mais il sait quelle est son origine, comment il a été entouré de soins par Dieu qui le connaît parfaitement (Psaume 139 : 1).

Formé par le Dieu Créateur, non comme un article de série, mais comme un original unique, chaque être humain a été « façonné comme une broderie » par Dieu lui-même (v. 13, 15). Considérer ce que nous sommes et ce que sont les autres selon cette perspective nous aidera à chasser à la fois tout complexe d’infériorité et tout esprit de supériorité ou de jalousie. Nous pourrons aimer chacun avec ses aptitudes et ses limites, avec ses capacités et ses faiblesses.

Chacun, s’il est convaincu de l’amour de Dieu et de sa sagesse créatrice, saura accepter ce qu’il est et aller là où Dieu veut le conduire sur la terre pour lui être utile. Il peut être certain que Dieu veillera sur lui et le conduira à lui dans les demeures éternelles.

Dieu fort et grand ! Tu vois toute ma vie ; tu m’as connu, tu m’as sondé des cieux. Pourrais-je fuir ta lumière infinie ? De ton regard tu me suis en tous lieux. Éprouve-moi, ô Dieu toujours fidèle, sonde mon cœur pour le sanctifier ; et conduis-moi dans la voie éternelle en m’accordant de te glorifier.