46 rue Louis Auroux, 94120 Fontenay-sous-Bois
Vous êtes ici : Accueil » Ressources » La pensée du jour » Nos foyers

Nos foyers

D 7 juillet 2020     H 09:38     A     C 0 messages


On ne se voyait pas l’un l’autre, et nul ne se leva du lieu où il était pendant trois jours mais pour tous les fils d’Israël, il y eut de la lumière dans leurs habitations.
Exode 10 : 23

Vous brillez comme des luminaires dans le monde, présentant la parole de vie. Philippiens 2 : 15, 16

Il fait nuit. Un voyageur cherche de l’aide pour dépanner son véhicule. Il avance dans la rue centrale du village. Personne en vue. Tout semble froid, inhospitalier. Tout, sauf, un peu plus loin, une petite maison éclairée. Alors notre ami hâte le pas. Plein d’espoir, il avance vers la lumière, sonne à la porte... et apprend qu’un garage est encore ouvert à 300 mètres de là.

Moralement, le monde est dans la nuit, il s’enfonce dans le désordre. Alors la question se pose : Le voyageur de la vie prend-il courage en voyant notre lumière ? Peut-il avancer pour demander de l’aide ? La foi se vit en premier lieu dans nos maisons. C’est là que nous pouvons d’abord montrer que nous suivons le Seigneur. Individuellement et avec les nôtres, nous avons à mettre le Seigneur au premier plan.

Jésus Christ a appris à ses disciples à demander : « Que ton règne vienne ». Oui, que l’autorité de Dieu soit établie, mais où doit-elle commencer ? Je ne peux imposer cette autorité chez d’autres, je ne peux faire que le royaume de Dieu vienne dans mon village, dans mon pays ou sur la terre entière, mais je peux le faire venir dans ma maison. En effet, là, je suis responsable de ce qui se passe. Là j’ai normalement une possibilité d’agir et je peux donc me confier au Seigneur Jésus.

Pour cela je dois, avant tout, me conformer aux enseignements de la Bible, dans la prière et la foi. Alors le Seigneur remplira ma maison de sa présence. Son amour y régnera et ceux qui y entreront pourront y être sensibles.