46 rue Louis Auroux, 94120 Fontenay-sous-Bois
Vous êtes ici : Accueil » Ressources » La pensée du jour » Papa me connaît

Papa me connaît

D 26 juin 2020     H 11:48     A     C 0 messages


Toi, Éternel ! Tu me connais, tu m’as vu, et tu as éprouvé mon cœur à ton égard. Jérémie 12 : 3

Le Père lui-même vous aime.
Jean 16 : 27

Un petit garçon, dont le père était mineur dans un des derniers charbonnages du Nord de la France, s’était posté un soir à l’entrée de la mine. Il attendait patiemment la remontée de l’ascenseur et la sortie des mineurs. Un homme âgé qui l’observait lui demanda :

– Qu’est-ce que tu fais là ?

– J’attends mon père.

– Tu ne pourras pas le reconnaître, ton père, au milieu des centaines d’hommes qui sortent tous avec le même casque et la même figure noire de charbon. Tu ferais mieux de rentrer chez toi.

– Mais mon papa me connaît ! répondit le petit garçon. Quelle belle réponse ! L’enfant savait qu’il n’était pas capable de reconnaître son père mais, plein de confiance, il ne doutait pas de son affection. Il n’était pas possible que son papa ne le voie pas. Notre Dieu voit tout, entend tout, sait tout. Le roi David disait : « Tu connais quand je m’assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée ; tu connais mon sentier et mon coucher, et tu es au fait de toutes mes voies » (Psaume 139 : 2, 3).

Dieu s’intéresse aux plus petits détails de notre vie. Il a une connaissance parfaite de toutes choses ; bien plus encore, il nous aime. Il nous aime de l’amour d’un Père pour ses enfants. Aussi Jésus disait-il à ses disciples : « Votre Père sait de quoi vous avez besoin » (Matthieu 6 : 8)