46 rue Louis Auroux, 94120 Fontenay-sous-Bois
Vous êtes ici : Accueil » Ressources » La pensée du jour » Respect du code de la route

Respect du code de la route

D 5 août 2020     H 10:19     A     C 0 messages


Prenez donc garde comment vous entendez. Luc 8 : 18

Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu. Psaume 66 : 16

Quand nous nous sommes convertis à Jésus Christ, nous avons changé de route pour nous diriger dans une direction tout à fait opposée à celle qui nous conduisait à la perdition. C’est le sens même du mot conversion.

Mais nous ne sommes pas assis dans un train direct, sans changements ni arrêts ! Nous sommes plutôt au volant d’une auto, sur une route qui comporte de nombreux carrefours, des obstacles variés, du brouillard et parfois un verglas imprévu. Aussi faut-il être attentif sous peine de s’égarer ou même de sortir de la chaussée.

Heureusement, la Bible place sur le chemin de notre vie des panneaux de signalisation pour nous renseigner et nous conseiller. Nous y trouvons des interdictions formelles, des itinéraires conseillés, des avertissements signalant un danger.

La lecture de la Bible nous apprend à connaître ces panneaux. La confiance en la Parole nous amène à les prendre au sérieux. Le Saint Esprit attire notre attention sur eux et cela est d’autant plus nécessaire que le brouillard de nos propres pensées peut facilement en masquer la vue.

Le désir de plaire à Dieu nous conduit à éviter les détours, à limiter le stationnement. Il nous fait rouler soigneusement vers le but, sans impatience ni précipitation, en écoutant la voix de celui qui nous guide.