Eglise protestante du Nazaréen de Fontenay sous Bois

46 rue Louis Auroux, 94120 Fontenay-sous-Bois

Accueil > Ressources > La pensée du jour > Trois choses que Dieu recherche

Trois choses que Dieu recherche

samedi 20 juillet 2019

(Dieu) t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?

Michée 6 : 8

Dieu regarde et juge d’après les dispositions intérieures de chacun envers lui. Le prophète Michée signale trois manières d’orienter notre vie chrétienne pour plaire à notre Dieu.

1 : Que tu fasses ce qui est droit. Être droit dans nos paroles, nos attitudes, nos relations avec les autres. Cette droiture se remarque vite dans un monde imprégné de mensonge, et elle est très importante parce qu’elle inspire confiance à ceux à qui nous pouvons présenter l’évangile.

2 : Que tu aimes la bonté. La bonté nous conduit à chercher, même à notre détriment, le bien de ceux qui nous entourent, et à répondre à leurs besoins spirituels, affectifs ou matériels sans nous laisser décourager par l’indifférence ou le mépris.

3 : Que tu marches humblement avec ton Dieu. Les deux premiers points concernent nos relations avec nos semblables celui-ci touche à notre attitude envers Dieu. Il est notre Créateur en même temps que notre Dieu Sauveur, et c’est devant lui que nous sommes responsables. Si je réalise vraiment que je dois absolument tout à Dieu, je reste très humble vis-à-vis de lui, comptant sur son secours pour faire sa volonté dans le chemin qui me conduit vers lui. Un seul a parfaitement répondu à ce que Dieu attendait de l’homme : c’est Jésus notre Seigneur. Ceux qu’il a sauvés, il les invite ensuite à l’imiter.